Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parlez de minous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 British Longhair

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxalys
Je saute partout comme un chaton
Je saute partout comme un chaton
Oxalys


Féminin Sagittaire
Messages : 139
Réputation : 79

Présentation
Prénom: Sophie
Animal préféré: Le cheval
Concours gagnés:
British Longhair Left_bar_bleue0/0British Longhair Empty_bar_bleue  (0/0)

British Longhair Empty
MessageSujet: British Longhair   British Longhair EmptyLun 25 Oct - 18:47

British Longhair


    Le british longhair est race de chat originaire d'Angleterre. Ce chat de taille moyenne à grande est la variété à poils mi-longs du british shorthair.

    1. Origines.

    Le british longhair descend directement du british shorthair et leur histoire est donc identique jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale.

    Dès la fin du XIXe siècle, des éleveurs anglais avaient remarqués que les chats britanniques avaient des traits particuliers et les sélectionnèrent afin de les exposer lors de l’une des premières exposition féline en 1871 au Crystal Palace de Londres. On leur donna le nom de british shorthair pour les différencier des chats étrangers ou à poils longs.

    C'est après la Première Guerre mondiale, lorsque le nombre de british shorthair étaient au plus bas, que les Anglais durent introduire des chats sans pedigree pour reconstituer la race. Ils eurent recours également à des persans. La conséquence fut la perte des caractéristiques physiques de la race et l’introduction du gène poils longs. La GCCF anglaise refusa d’enregistrer ces chats et n’accepta les chatons que trois générations après que le croisement avec un chat sans race ou d’une autre race ait eu lieu.

    Le même scénario se répéta après la Seconde Guerre mondiale. En plus du persan, l’utilisation d’autres races comme le chartreux, le bleu russe ou le burmese est vraisemblable.

    Des chatons au poil mi-long naissaient régulièrement dans les portées de british shorthair. Longtemps mis à l’écart, la race fut développée ensuite séparément. La France reconnut cette variété en 2000[2] et en 2009 pour la TICA américaine et la WCF. Les autres principaux livres des origines ne la reconnaissent pas encore.

    Le british longhair reste beaucoup plus discret que son homologue à poil court. En France, il ne représentait entre 2003 et 2008 que 0.55 % du total des chats de race[5]. Le nombre d’enregistrement a toutefois beaucoup augmenté depuis 2006, passant d’une moyenne de 65 british longhair enregistrés par an à 142 en 2008.

    2. Standards.

    - Corps :

    Le british longhair a un corps tout en rondeur. Les hanches et les épaules sont larges et d’une manière générale, le chat doit être musclé et avoir une ossature robuste. Le manque de tonicité musculaire ou une ossature trop fine sont sanctionnés par une élimination lors d’une exposition. L’encolure est musclée et trapue mais peut donner l’impression qu’elle est inexistante car elle est très courte. Les pattes doivent être de taille moyenne selon le LOOF et courtes selon la WCF. Comme le reste du corps, elles doivent présenter une musculature puissante et une bonne ossature. Les pieds sont ronds et fermes. La queue doit être épaisse et mesurer environ les deux tiers du corps. Elle doit être bien fournie et panachée.

    - Tête :

    La tête doit avoir des contours arrondis. Elle est plutôt large avec des joues pleines et un crâne bien arrondi, descendant vers un nez court dans une courbe creuse. Il faut toutefois que l’apparence de la tête du british shorthair ne soit pas trop proche de celle du persan ou de l’exotic shorthair car cela est considéré comme un défaut éliminatoire, tout comme des narines pincées. Le museau est fort et plein. Les yeux doivent être grands et ronds. Ils sont écartés l’un de l’autre, ce qui accentue l’impression de largeur du nez. La couleur des yeux doit être assortie à celle de la robe et les juges du LOOF donnent une préférence aux couleurs brillantes. Les oreilles sont de taille moyenne à petite, larges à la base et bien écartées sur la tête. Leur bout doit être arrondi.

    - Robe et fourrure :

    La fourrure du british longhair est mi-longue et soyeuse. Elle doit se composer d’un sous-poil épais. Le manque de densité et de sous-poils sont considérés comme des défauts pénalisant par les juges. La collerette et la culotte doivent être bien fournies en poils.

    Toutes les couleurs sont acceptées.

    Seuls des croisements avec d’autres british longhair ou avec des british shorthair sont autorisés.

    3. Caractère.

    Le caractère du british longhair serait le même que celui du shorthair, c'est-à-dire un chat calme avec le flegme légendaire de ses origines et très attaché à son propriétaire. On dit que c'est également une race très joueuse et n'aimant pas se faire porter. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque individu.

    4. Images.

    British Longhair 101026022558145767

    British Longhair 101026022618612505

    Source : Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
 
British Longhair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandarin ou Oriental Longhair
» British Shorthair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons chat :: Nos chats :: Les races-
Sauter vers: