Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parlez de minous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Safari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxalys
Je saute partout comme un chaton
Je saute partout comme un chaton
Oxalys


Féminin Sagittaire
Messages : 139
Réputation : 79

Présentation
Prénom: Sophie
Animal préféré: Le cheval
Concours gagnés:
Safari Left_bar_bleue0/0Safari Empty_bar_bleue  (0/0)

Safari Empty
MessageSujet: Safari   Safari EmptyMar 26 Oct - 12:06

Safari


    Le safari est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa robe à poils courts au motif spotted tabby et ses origines : en effet, il est issu d'une hybridation entre un chat de Geoffroy et un chat domestique.

    1. Origines.

    Les croisements entre des chats de Geoffroy et des chats domestiques ont commencé dans les années 1970 pour la recherche contre la leucémie faite par l'Université de Washington.

    Les croisements entre ces deux espèces sont très difficiles pour des raisons génétiques. En effet, le chat de Geoffroy possède 36 chromosomes tandis que les chats domestiques en ont 38. Il en résulte des chatons ayant 37 chromosomes et dont la taille augmente radicalement à l'âge adulte comparé à un chat domestique. Les générations suivantes retrouvent une taille plus normale.

    La première génération issue de l'hybridation est qualifiée de F1, puis F2 pour la deuxième génération après l'hybridation (safari x safari), puis F3, etc., ...

    En raison de ces différents problèmes, l'université abandonne vite ces croisements et des éleveurs prennent la relève. Cependant la race a du mal à se développer et reste rare. On ne comptait fin 2007, moins de 70 individus dans le monde et principalement aux États-Unis.

    L'essor que connaît le bengal fait espérer aux quelques éleveurs de safaris que cette nouvelle race connaitra le même succès.

    2. Standards.

    Il n'existe actuellement aucun standard pour le safari.

    Les safaris F1 pèsent dans les 15 kilos, tandis que dans les générations suivantes on atteint un poids moyen de 11 kilos.

    Ils ont le poil court avec un motif spotted tabby se rapprochant de celui du bengal.

    3. Caractère.

    Malgré leurs origines sauvages, dès la première génération, ces chats seraient très faciles à vivre. Ils seraient également affectueux, intelligents et auraient une forte personnalité. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat.

    4. Images.

    Safari 101103044913197309

    Safari 101103044957381703

    Source : Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
Xiumi
Je suis la chef ultra de ce forum.
Je suis la chef ultra de ce forum.
Xiumi


Féminin Poissons
Messages : 51
Réputation : 1

Présentation
Prénom: Manon
Animal préféré: Cerf
Concours gagnés:
Safari Left_bar_bleue0/0Safari Empty_bar_bleue  (0/0)

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyDim 14 Nov - 11:05

Il est trop beau ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chat.forumsactifs.com
Abandonnée




Féminin Gémeaux
Messages : 14
Réputation : 0

Présentation
Prénom: Moi and moi !
Animal préféré: THE CAT IS WINNER
Concours gagnés:
Safari Left_bar_bleue0/0Safari Empty_bar_bleue  (0/0)

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyVen 1 Avr - 18:22

Pô trop mon genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons chat :: Nos chats :: Les races-
Sauter vers: