Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Bienvenue sur notre forum qui parle de chat ! Que tu en ais ou pas, c'est pareil : tu les aimes et tu veux partager ta passion. N'hésite pas à nous rejoindre !
Parlons chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parlez de minous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scottish Fold

Aller en bas 
AuteurMessage
Oxalys
Je saute partout comme un chaton
Je saute partout comme un chaton
Oxalys


Féminin Sagittaire
Messages : 139
Réputation : 79

Présentation
Prénom: Sophie
Animal préféré: Le cheval
Concours gagnés:
Scottish Fold Left_bar_bleue0/0Scottish Fold Empty_bar_bleue  (0/0)

Scottish Fold Empty
MessageSujet: Scottish Fold   Scottish Fold EmptyMar 26 Oct - 12:16

Scottish Fold


    Le Scottish Fold et le Highland Fold sont deux races de chats originaires d'Écosse, qui se caractérisent par des oreilles repliées vers l'avant (fold signifiant « pli » en anglais).

    Le nom de Highland Fold est donné à la variété à poils mi-longs tandis que la variété à poils courts est appelée Scottish Fold.

    1. Origines.

    Le premier spécimen connu de chat aux oreilles repliées est Susie, une chatte vivant dans une ferme en Écosse. Elle fut découverte en 1961 par William et Mary Ross, un couple d'éleveurs, qui firent l'acquisition un peu plus tard de Snooks, un chaton femelle de Susie portant également des oreilles repliées. Ils croisèrent un des chatons de Snooks avec un British Shorthair pour garder une morphologie bréviligne, et donnèrent naissance à la race des Scottish Folds. Au cours des croisements, le gène des poils longs se manifesta chez certains individus, qui prirent le nom de Highland Folds. En France, au début des années 90 les premiers Highlands Folds sont nés à Perpignan chez Michel BIGAS, Fondateur du Club Europén du Scottish Fold et de l'Highland Fold.

    En 1971, le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF) supposa (à tort) que les oreilles repliées pouvaient engendrer des problèmes de surdité, et décida de ne plus reconnaître le Scottish Fold au Royaume-Uni. Mary Ross fit alors envoyer ses chats aux États-Unis où des éleveurs locaux prirent le relais, la mine ronde des Scottish Folds leur apportant beaucoup de succès en Amérique. Les Scottish Folds furent reconnus par l'ACA en 1973, et par l'ACFA et le CFA en 1974. La TICA fut la premièe à reconnaître les Highland Folds en 1988.

    2. Standards.

    Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne à grande, dont le corps est large, musclé et massif mais tout en rondeur. Les pattes, de taille moyenne à courte, sont robustes et musclées, au bout les pieds sont ronds. La queue est moyennement longue et plus épaisse à la base avec un bout arrondi.

    La tête est large et très arrondie. Elle dégage une expression de douceur, accentuée par le fait que la courbure de la bouche peut donner l'impression d'un sourire permanent. Les yeux sont ronds et dans une couleur assortie à la robe, le nez est court et large, ce qui fait comparer la tête du Scottish Fold à une « tête de chouette ». La caractéristique principale du Scottish Fold est la forme repliée de ses oreilles. Il existe plusieurs degrés de pliure :

    * le single fold (anciennement loose fold) possède des oreilles qui se replient à partir du milieu
    * la double pliure, plus apprécié en concours, a les oreilles complètement aplaties sur la tête.

    La fourrure est dense avec un sous-poil épais, courte chez le Scottish Fold et mi-longue chez le Highland Fold. Toutes les couleurs sont acceptées, le bicolore étant très populaire aux États-Unis.

    Les croisements autorisent en France de marier Scottish Fold et Highland Fold avec des British Shorthair et Longhair.

    3. Caractère.

    Le scottish fold possèderait un tempérament calme et plutôt silencieux, mais il serait toutefois très joueur et apprécierait beaucoup de pouvoir jouer avec son propriétaire. On dit aussi qu'il aime également la compagnie de ses semblables. Toutefois, le caractère reste individuel et est fonction de l'histoire de chaque chat, indépendamment de sa race.

    4. Images.

    Scottish Fold 101103043531161173

    Scottish Fold 101103043604368725

    Source : Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
 
Scottish Fold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons chat :: Nos chats :: Les races-
Sauter vers: